La peau des enfants
Sensitive Protect Kids Sun Spray SPF 50+
- (27)
Un spray de protection solaire à très haute protection UV, adapté aux enfants à partir de 3 ans
Ce spray non gras, facile à appliquer et résistant à l'eau protège la peau des enfants contre les coups de soleil et réduit les risques de dommages à long terme dus aux UV.
Le SUN Spray Kids 50+ Eucerin est spécialement conçu pour protéger la peau sensible des enfants contre les coups de soleil et offre une protection cellulaire biologique pour réduire les risques de dommages à long terme dus aux UV. Il est sans parabènes, sans colorant et sans parfum. Très résistant à l'eau.
Cet écran solaire pour enfants offre une protection solaire complète grâce à plusieurs facteurs :
De plus, la glycérine hydrate la peau et renforce sa fonction de barrière naturelle.
Des tests scientifiques prouvent que son efficacité et sa tolérance cutanée sont excellentes.
Appliquez SUN Spray Kids 50+ Eucerin sur...
Choisissez un autre produit pour votre enfant si...
SUN Spray Kids 50+ Eucerin est un écran solaire à protection UVA/UVB très élevée et spécialment conçu pour les enfants de plus de trois ans.
SUN Spray Kids 50+ Eucerin a été spécialement conçu comme un spray facile à appliquer. Cela est fondamental car les enfants ont rarement la patience d'attendre pendant que l'on applique l'écran solaire.
Optez pour la lotion Sun Lotion Enfants SPF 50+ Eucerin.
Optez pour la lotion Sun Lotion Enfants Micropigment SPF 25 Eucerin.
Le SPF (Sun Protection Factor ou indice de protection solaire) indique le temps dont dispose une peau protégée avant d'avoir un coup de soleil léger, par rapport à une peau non protégée. Par exemple, une personne qui a un coup de soleil après 10 minutes d'exposition sans écran solaire sera protégée durant 300 minutes si elle applique un écran solaire avec un indice de protection solaire de 30. Cependant, il est indispensable de renouveler fréquemment l'application et de ne pas s'exposer au soleil pendant plus de 60 % de cette durée. Gardez toujours à l'esprit que les dommages cutanés surviennent avant même l'apparition d'un coup de soleil.
Du fait d'une barrière protectrice affaiblie, une peau sensible est plus vulnérable aux produits irritants. C'est pourquoi il est important que la protection solaire soit spécifiquement formulée à cet effet et testée sur les peaux sensibles, et que ses propriétés apportent une réponse aux besoins particuliers des peaux de cette nature.
Oui, SUN Spray Kids 50+ Eucerin convient aux enfants de plus de trois ans.
La peau des enfants, comme beaucoup de leurs organes, n'a pas terminé son développement. Leur épiderme est cinq fois moins épais que celui d'un adulte, tandis que le rapport surface/volume est bien plus important que chez l'adulte. De plus, leur barrière cutanée et leurs mécanismes de protection naturelle (notamment la synthèse de la mélanine) ne sont pas entièrement développés. Les dommages causés par le soleil sur la peau durant l'enfance augmentent grandement les risques de lésions cutanées à l'âge adulte. SUN Spray Kids 50+ Eucerin est un écran solaire à très forte protection UVA/UVB pour les enfants. N'exposez pas les bébés ni les jeunes enfants à la lumière directe du soleil. En savoir plus sur la peau des enfants.
Les deux produits, qu'il s'agisse de Sun Spray Enfants SPF 50+ Eucerin ou de Sun Lotion Enfants SPF 50+ Eucerin, offrent une très haute protection contre les UV. La seule différence est le mode d'application : Sun Spray Enfants SPF 50+ Eucerin est un spray facile à appliquer, tandis que Sun Lotion Enfants SPF 50+ Eucerin est une lotion qui pénètre rapidement et s'applique à la main.
Les filtres chimiques sont absorbés par la couche cornée de la peau et transforment les rayons UV en chaleur inoffensive, tandis que les filtres minéraux restent à la surface de la peau pour réfléchir et disperser les rayons UV qui l'atteignent. D'une façon générale, les filtres chimiques sont considérés comme sûrs, mais les filtres minéraux sont recommandés en cas d'intolérance envers les filtres chimiques ou bien pour protéger les bébés et les jeunes enfants, dont la peau est très sensible.
Les rayons UVA (ultraviolets A) à grande longueur d'onde émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et sont à l'origine du stress oxydatif. Ils jouent un rôle prépondérant dans les dommages à long terme et sont l'une des principales causes de vieillissement cutané et de cancer de la peau. De plus, les UVA peuvent provoquer la lucite polymorphe, également appelée allergie solaire. Les rayons UVB (ultraviolets B) à courte longueur d'onde, au contraire, entraînent des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce que l'on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais sont les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire.