Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau & notre planète.
Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau & notre planète.
À propos de
En savoir plus sur notre produit
Ingrédients
Nous sélectionnons tous nos ingrédients avec le plus grand soin et ne faisons aucun compromis sur la qualité. Découvrez plus d’informations sur les principaux ingrédients de ce produit.
Les ingrédients présents dans les produits de notre marque sont régulièrement mis à jour. Pour cette raison, il peut y avoir parfois des différences entre les ingrédients indiqués sur notre site internet et ceux mentionnés sur les emballages de nos produits. Nous recommandons donc de toujours consulter les informations figurant sur les emballages de nos produits et de vérifier la liste des ingrédients.
La licochalcone A est un antioxydant hautement efficace obtenu à partir de la racine de réglisse chinoise. Cet antioxydant a un effet anti-inflammatoire et atténue efficacement les rougeurs. La plante utilise par ailleurs l’effet antioxydant de la licochalcone A pour protéger ses cellules des effets des rayons UV.
Comment puis-je connaître le facteur SPF dont j'ai besoin pour mon écran solaire?
Le SPF se rapporte au Facteur de Protection Solaire de l’écran solaire. Le nombre qui l’accompagne fait référence au laps de temps nécessaire pour aboutir à la brûlure de la peau. Ainsi, une personne avec une peau normale mais sans écran solaire qui aurait habituellement attrapé un coup de soleil après être restée exposée pendant 30 minutes au soleil, résisterait 300 minutes après avoir utilisé une quantité abondante de protection solaire SPF 30.
Si vous avez une peau sensible ou une peau sujette aux impuretés, vous aurez besoin d’être extrêmement vigilant parce que les atteintes du soleil peuvent se produire plus rapidement et peuvent être plus graves étant donné que la couche protectrice de votre peau est déjà altérée. Si tel est les cas, évitez d’être exposé au soleil là où cela est possible et protéger votre peau en restant habillé et en portant un chapeau de soleil. Utilisez toujours un indice de protection solaire supérieur à celui qui est adapté à vos besoins. Votre dermatologue ou votre pharmacien sera en mesure de vous recommander un écran solaire adapté.
J'ai une peau sensible, Pourquoi devrais-je avoir besoin d'une protection solaire adaptée?
Une peau sensible a une barrière protectrice affaiblie, réagit plus facilement à la lumière solaire et est très sensible aux atteintes du soleil. Comme la lumière du soleil a un effet déshydratant, les peaux sensibles peuvent même se dessécher, ce qui accentue davantage les symptômes. C’est pourquoi il est important d’utiliser un écran solaire adapté et sur mesure dont la tolérance aux peaux sensible a été testée avec les constituants qui répondent aux besoins de la peau. Par exemple, la Licochalcone A est un oxydant naturel, efficace, qui favorise la propre protection des cellules de la peau et est de ce fait un constituant clé de la protection solaire des peaux sensibles. aggravating its symptoms. It is therefore important to use tailor-made sunscreen that has been tested for tolerability on sensitive skin with ingredients that address the skin’s needs. For example, Licochalcone A is an efficient, natural oxidant that enables the skin’s own cell protection and is therefore a key ingredient in sun protection for sensitive skin.
En quoi différent les filtres UVA/UVB minéraux et chimiques, et quel est le meilleur?
Les filtres minéraux restent à la surface de la peau et réfléchissent et diffractent les rayons UV qui atteignent la surface de la peau, alors que les filtres chimiques sont absorbés par la peau et transforment les rayons UV en chaleur inoffensive et anodine. Alors que les filtres chimiques sont généralement considérés comme étant sûrs, les filtres minéraux sont recommandés en cas de signe d’intolérance aux filtres chimiques ou si la peau est extrêmement sensible, par exemple pour la protection solaire des bébés et des tout-petits.
Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB?
Les rayons UVA (Ultraviolet A), de grande longueur d’onde, sont émis par le soleil et pénètrent en profondeur dans la peau. Ils sont souvent associés au stress oxydant de la peau et joue un rôle dans les atteintes à long terme du soleil. Les rayons UVA sont la principale cause du vieillissement de la peau et des cancers cutanés, et peuvent aussi initier l’éruption polymorphe à la lumière (PLE), la soi-disant allergie au soleil. De leur côté, les rayons UVB (ultraviolet B), de courtes longueurs d’onde, provoquent des atteintes cutanées immédiatement visibles, le plus souvent référencées en tant que coups de soleil. Les UVB pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA et sont les contributeurs principaux aux atteintes à l’ADN cellulaire.
Combien de fois a-t-on besoin de renouveler l’écran solaire?
De même qu’il est recommandé d’appliquer abondamment l’écran solaire avant de s’exposer au soleil, il est recommandé d’en remettre fréquemment, en particulier après la natation, après une transpiration abondante et un essuyage avec une serviette. La protection d’origine est diminuée dans chacune de ces situations. Il est important d’appliquer abondamment l’écran solaire puisqu’une diminution de la quantité abaissera de manière significative le niveau de protection. Même en utilisant une formule de facteur élevé, ne restez pas exposé trop longtemps au soleil, puisque même le meilleur écran solaire n’offre pas une protection de 100%.
Articles recommandés
Licochalcone A, Filtres UVA/UVB
En savoir plus