Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau & notre planète.
Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau & notre planète.
À propos de
En savoir plus sur notre produit
Ingrédients
Nous sélectionnons tous nos ingrédients avec le plus grand soin et ne faisons aucun compromis sur la qualité. Découvrez plus d’informations sur les principaux ingrédients de ce produit.
Les ingrédients présents dans les produits de notre marque sont régulièrement mis à jour. Pour cette raison, il peut y avoir parfois des différences entre les ingrédients indiqués sur notre site internet et ceux mentionnés sur les emballages de nos produits. Nous recommandons donc de toujours consulter les informations figurant sur les emballages de nos produits et de vérifier la liste des ingrédients.
La licochalcone A est un antioxydant hautement efficace obtenu à partir de la racine de réglisse chinoise. Cet antioxydant a un effet anti-inflammatoire et atténue efficacement les rougeurs. La plante utilise par ailleurs l’effet antioxydant de la licochalcone A pour protéger ses cellules des effets des rayons UV.
L’acide glycyrrhétinique, un dérivé des racines de réglisse (Glycyrrhiza glabra), est connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il a également été démontré qu’il favorisait la reconstruction de l’ADN de la peau ayant été endommagée par le rayonnement UV.
Pourquoi les peaux sensibles ont-elles besoin d'un soin solaire particulier ?
Du fait d'une barrière protectrice affaiblie, une peau sensible est plus vulnérable aux produits irritants. C'est pourquoi il est important que la protection solaire soit spécifiquement formulée à cet effet et testée sur les peaux sensibles, et que ses propriétés apportent une réponse aux besoins particuliers des peaux de cette nature.
De quel SPF ai-je besoin ?
Le SPF (Sun Protection Factor ou indice de protection solaire) multiplie par un facteur donné le temps que met la peau avant de brûler. Par exemple, une personne qui a un coup de soleil après 10 minutes d'exposition sans écran solaire sera protégée durant 300 minutes si elle applique suffisamment d'écran solaire avec un indice de protection solaire de 30. Toutefois, il est préférable de ne pas s'exposer au soleil pendant plus de 60 % de cette durée, en gardant à l'esprit que les dommages cutanés peuvent survenir avant l'apparition d'un coup de soleil. De plus, il est reconnu qu'aucune protection solaire ne protège à 100 %.
Quelle est la différence entre les filtres UVA/UVB minéraux et chimiques, et lesquels devrais-je utiliser ?
Les filtres chimiques sont absorbés par la peau et transforment les rayons UV en chaleur inoffensive, tandis que les filtres minéraux restent à la surface de la peau pour réfléchir et disperser les rayons UV qui l'atteignent. D'une façon générale, les filtres chimiques sont considérés comme sûrs, mais les filtres minéraux sont recommandés en cas d'intolérance envers les filtres chimiques ou bien pour protéger les bébés et les jeunes enfants, dont la peau est très sensible.
Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?
Les rayons UVA (ultraviolets A) à grande longueur d'onde émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et sont à l'origine du stress oxydatif. Ils jouent un rôle prépondérant dans les dommages à long terme et sont l'une des principales causes de vieillissement cutané et de cancer de la peau. De plus, les UVA peuvent provoquer la lucite polymorphe, également appelée allergie solaire. Les rayons UVB (ultraviolets B) à courte longueur d'onde, au contraire, entraînent des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce que l'on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais sont les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire.
Quel produit puis-je utiliser pour apaiser ma peau après un coup de soleil ?
Pour un soin après-soleil, nous recommandons AFTER SUN Crème-Gel Eucerin. Lorsque vous avez un coup de soleil, évitez toute exposition solaire tant que la brûlure n'est pas guérie. En cas de coup de soleil grave, consultez un médecin.
Articles recommandés
Licochalcone A, Acide glycyrrhétinique
En savoir plus