Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau & notre planète.
Nous prenons nos responsabilités. Pour votre peau & notre planète.
À propos de
En savoir plus sur notre produit
Principaux résultats
Ingrédients
Nous choisissons tous nos ingrédients avec le plus grand soin et ne faisons jamais de compromis sur la qualité. En savoir plus sur les ingrédients clés de ce produit.
La licochalcone A est un antioxydant hautement efficace obtenu à partir de la racine de réglisse chinoise. Cet antioxydant a un effet anti-inflammatoire et atténue efficacement les rougeurs. La plante utilise par ailleurs l’effet antioxydant de la licochalcone A pour protéger ses cellules des effets des rayons UV.
Le Décanediol présente une efficacité antibactérienne contre un large spectre de microbes, en particulier contre Cutibacterium acnes.
Que sont les marques de boutons (hyperpigmentation post-inflammatoire) ?
Les marques de boutons sont une forme d'hyperpigmentation de la peau qui est principalement déclenchée par la façon dont la peau se régénère après une inflammation. Elle peut affecter le visage et le corps, en particulier les zones exposées aux UV. Elle apparaît sous forme de points plats d'hypercoloration. Ceux-ci varient en couleur du rose au rouge, brun ou noir, selon le teint et la profondeur de l'hypercoloration. La cause principale est une production accrue de mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau. Cette production de mélanine est stimulée par des facteurs inflammatoires. La tache incite les mélanocytes (les cellules productrices de mélanine) à libérer des mélanosomes excessifs (granules pigmentaires). Les granules pigmentaires excessives assombrissent et décolorent la zone anciennement enflammée. Une fois que les imperfections initiales ont disparu, des taches d'hypercoloration, appelées marques de boutons, peuvent rester.
De plus, l'exposition au soleil peut aggraver les marques de boutons, assombrir les zones affectées et prolonger le temps qu'il leur faut pour s'estomper. La plupart des hyperpigmentations post-inflammatoires liées à l'acné finissent par s'estomper avec le temps, mais cela peut prendre plusieurs années, voire même plus de 10 ans, avant qu'elles ne disparaissent complètement*.
*Abad-Casintahan, F. et al., “Frequency and Characteristics of Acne-Related Post-Inflammatory Hyperpigmentation.” J Dermatol. 2016; 43:826–828."
Qui est concerné par les marques de boutons?
L'hyperpigmentation post-inflammatoire est courante chez de nombreuses personnes souffrant d'acné, car l'inflammation est l'une des causes profondes de l'acné. Les marques de boutons laissées après la disparition des imperfections n’aident pas et peuvent être émotionnellement encore plus pénibles que l'acné elle-même. Les hommes et les femmes y sont sujets de la même manière, et tous les types de peau peuvent présenter une hyperpigmentation post-inflammatoire, bien qu'elles soient plus fréquentes chez les personnes aux peaux plus foncées*. Cela signifie que nous avons besoin de soins de la peau efficaces et bien tolérés, qui combattent à la fois les imperfections et l'hyperpigmentation post-inflammatoire pour les consommateurs du monde entier.
*Kaufman et al., Am J Clin Dermatol. 2018; 19:489–503, Perkins et al., JEADV. 2011; 25(9):1054–1060.
Comment prévenir les marques de boutons?
L’hyperpigmentation post-inflammatoire est principalement déclenchée par la façon dont la peau se régénère après une inflammation. Pour l'éviter, bien qu'il n'y ait aucune garantie, évitez de presser les boutons. La meilleure prévention est cependant de cibler l’hyperpigmentation post-inflammatoire liée à l'acné à la racine, c'est-à-dire en empêchant les imperfections d'apparaître et de s'enflammer. Utilisez un nettoyant doux mais efficace et choisissez des soins pour la peau doux et non comédogènes, contenant des ingrédients anti-inflammatoires, comme la licochalcone A et l'acide salicylique kératolytique, qui sont utilisés dans Eucerin DERMOPURE Triple Effect Serum pour éviter l'obstruction des pores.
De plus, l'exposition au soleil pouvant aggraver les symptômes d’hyperpigmentation post-inflammatoire, nous recommandons d’utiliser une protection solaire. Limitez le temps que vous passez au soleil et évitez le soleil pendant les heures de rayonnement les plus intenses. Portez si possible des vêtements de protection et des chapeaux et appliquez un indice de protection solaire d'au moins 30, pour empêcher que les taches s’assombrissent et que de nouvelles taches apparaissent, en utilisant par exemple Eucerin DERMOPURE Fluide protecteur SPF 30.
Qu’est-ce qui rend DERMOPURE Fluide protecteur SPF 30 si efficace sur la peau sujette aux impuretés qui présente des marques de boutons?
Grâce à son facteur de protection solaire très élevé (SPF) de 30 et au filtre UVA, il protège efficacement la peau contre les méfaits des rayons ultraviolets qui contribuent à l’assombrissement des marques de boutons et ralentissent leur disparition. De plus, il contient du décandiol aux propriétés antibactériennes qui aident à prévenir les imperfections et de la licochalcone A qui apaise les irritations cutanées. Il bénéficie en outre de la technologie de régulation du sébum qui offre un fini mat de longue durée.
Quel est l’avantage d’utiliser simultanément les deux produits DERMOPURE contre les marques de boutons?
L’association de ces deux produits renforce leur efficacité. C’est d’ailleurs l’un des résultats révélés par notre étude d’application du produit durant laquelle trois groupes de 100 volontaires chacun ont testé les produits durant huit semaines : le premier groupe a utilisé uniquement Eucerin DERMOPURE Triple Effect Serum et le deuxième n’a appliqué qu’Eucerin DERMOPURE Fluide protecteur SPF 30 alors que le troisième a utilisé parallèlement les deux produits. Après huit semaines, les résultats obtenus par l’association des deux produits ont été les plus élevés. Après les avoir utilisés régulièrement deux fois par jour, les participants étaient même d’accord pour dire qu’aucun autre produit utilisé jusqu’ici n’a atteint l’efficacité de ces deux nouveaux produits.* En effet, 95 % des utilisateurs affirment que l’association des deux produits permet enfin de lutter efficacement contre les imperfections.
*Test d’utilisation du produit avec 100 volontaires, huit semaines d’utilisation régulière, deux fois par jour.
Articles recommandés
Licochalcone A, Décandiol, Technologie de régulation du sébum
En savoir plus