L'urée a l'avantage de pouvoir attirer et fixer l'eau de l'environnement. De cette façon, la substance assure une hydratation équilibrée et élevée de la peau. L'urée fait partie de ce que l'on appelle le facteur naturel d'hydratation (également appelé FNH), qui représente environ 7% de la peau. À un âge avancé et en cas de maladies telles que la peau sèche, l'eczéma, le psoriasis ou la neurodermatite, la proportion de FNH est réduite jusqu'à 50%. La rétention d'eau est donc limitée et entraîne une déshydratation de la peau.
Pour rééquilibrer l'hydratation, vous pouvez utiliser les produits à base d'urée de la série Eucerin UreaRepair PLUS pour prendre soin de votre peau. Ils sont également particulièrement utiles sur les «zones éternellement sèches», telles que les coudes. Ici, l'utilisation de la crème UreaRepair PLUS 30% Urea s'avère efficace: Elle peut être utilisée spécifiquement sur les zones de peau très sèches et squameuses et procure à la peau une hydratation intense. Les crèmes de soin à base d'urée atténuent les rides causées par la sécheresse ainsi que les débuts de pattes d'oie. La combinaison des principes actifs urée et acide hyaluronique est idéale. Notre gamme de produits Eucerin HYALURON-FILLER + UREA combine ces deux substances et apaise ainsi la peau sèche et les rides.
Certains produits de la série UreaRepair PLUS contiennent des céramides (les propres lipides de la peau) en plus de l'urée pour protéger davantage la peau contre la perte d'humidité. Par rapport à d'autres produits, les crèmes à base d'urée contenant des céramides et d'autres facteurs naturels d'hydratation (FNH) présentent l'avantage de ne pas agir uniquement de manière temporaire, mais de procurer une peau souple pendant 48 heures. En effet, alors que les crèmes et les huiles telles que l'huile de jojoba et de tournesol déposent une couche sur la peau, l'urée pénètre dans la peau et y fixe l'eau, même après un nouveau nettoyage.